Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'art tout simplement
30 novembre 2011

Adam Nidzgorski

 

Adam_NIDZGORSKI_r_duite

AN_cr_pon_10_blog

 Son œuvre à son image, traduit une grande force contenue. La présence d'un solide tempérament, chargé de détermination. Un potentiel physique dominé par la spiritualité et volontairement tourné vers une recherche de sérénité faisant de ce créateur un cas d'espèce dans un univers ou d'autres, beaucoup trop nombreux, roulent avantageusement les mécanismes et parcourent le ventre en avant les salles où s'affichent leurs piètres exploit(s..). Adam Nidzgorski compte au nombre de ces créateurs imprévisibles qui offrent à voir l'invisible, les images jaillissant de l'inconnu, dépaysantes, dérangeantes souvent et par lesquelles il faut vouloir se laisser apprivoiser pour entrer dans le je. Dans le je. Le sien, le vôtre, le nôtre... Les personnages mis en page par Adam Nidzgorski sont souvent surpris en attente des réactions qu'ils s'emploient à provoquer. Ils nous rappellent à nos propres responsabilités, quoi que nous en pensions dans la marche du temps. Mine de rien et sans gesticulations bruyantes, les créateurs de cette sorte sont des novateurs, modestement mais profondément porteurs d'espoir. Leur rencontre se mérite.

Gérard SENDREY

NIDZGORSKI

Découvrez les oeuvres présentées dans l'album Adam Nidzgorski 

Publicité
Commentaires
T
tableaux magnifiques, que je rêverais d'avoir sur mes murs !!!!!
l'art tout simplement
Publicité
Derniers commentaires
Publicité